Quel body choisir et comment bien le porter ?

Avoir une silhouette féminine, sexy et glamour, c’est ce que recherche la plupart des femmes. À mi-chemin entre le dessous chic et le haut travaillé, le body une pièce de lingerie que nous adorons toutes !

Puisqu'il existe une multitude de bodies, vous êtes libre de créer votre tenue selon vos goûts et votre morphologie. Du body en coton ou en dentelle au body gainant, casual, sexy, romantique, à manches courtes ou longues, avec ou sans armatures, il peut se porter comme un sous-vêtement mais également comme un haut à associer à de nombreuses tenues. Il est donc temps de faire le point sur cet icône de nos tiroirs et de vous convaincre qu’il est un indispensable au quotidien !

À la fois passe-partout et original, le body est une pièce de lingerie glamour parfaite en hiver comme en été. Il s’agit d’un véritable atout de séduction qui sait mettre en valeur toutes les courbes féminines et toutes les morphologies sans négliger le confort tout au long de la journée. 

Nous avons sélectionné trois types de body pour multiplier les styles selon nos envies :

Le body casual, généralement assez fin est celui que nous préférons. Vous pouvez le porter avec plusieurs couches par dessus tout comme un haut que vous pouvez associer avec un jeans, une salopette et sneakers, sous un smoking ou une veste de tailleur permettant de laisser quelques zones dénudées pour que l’on puisse entrevoir un petit peu de dentelle sur votre peau.

Le body sexy, est idéal si vous cherchez à mettre en valeur votre silhouette. Grâce à ses matières nobles et délicates, jouez la carte sexy décontractée en le portant avec une veste en tweed, un perfecto ou un pull ample. Parfois légèrement transparent, il affinera subtilement votre silhouette et apportera une touche irrésistible à votre tenue. Parfait pour une poitrine rebondie, une taille affinée et des fesses sculptées. Le tout en restant chic et élégante !

Le body gainant, est parfait si vous cherchez à valoriser vos points forts tout en  dissimulant les petits défauts qui vous gênent au quotidien. A la fois confortable et joli, Il se portera facilement sous toutes vos tenues tout en laissant apercevoir le magnifique design de votre body en dentelle.

Si vous avez une silhouette ronde, choisissez un body doté de bretelles larges et d’un décolleté en V pour sublimer vos atouts en toute élégance. A l’inverse, les femmes avec une petite poitrine se laisseront tenter par des modèles sans armatures pour un décolleté plongeant et sans artifice.

A vous de voir lequel vous ira le mieux !